L’IA est la "4ème révolution industrielle en marche", selon Dan Yves

Publié le 28 juin 2023 à 13:24

Investing.com – Les économistes et les analystes s’interrogent encore pour savoir si l'intelligence artificielle et l’engouement qu’elle suscite pour les actions liées, relève du battage médiatique, ou si elle va bouleverser l’économie aussi profondément que certains le pensent.

S’exprimant mardi au micro de CNBC, Dan Ives, de Wedbush Securities, a clairement pris parti en estimant que l’IA est la "quatrième révolution industrielle en marche".

"C'est ce que j'appelle un moment 1995, parallèle à l'internet. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cycle de battage médiatique", a déclaré Yves.

"Je pense qu'il s'agit vraiment de changements technologiques transformationnels qui, à mon avis, changeront l'espace technologique pour les 20 à 30 prochaines années", a-t-il ajouté, affirmant que "nous sommes au début de ce que nous croyons être le début d'un nouveau marché haussier de la technologie, bien que de nombreux baissiers continuent d'être sceptiques".

"Je pense que tout se résume aux prévisions entendues dans le monde entier avec la fourchette de prévisions de 4 milliards de dollars de Nvidia (NASDAQ:NVDA). Je pense que c'est la partie émergée de l'iceberg", a-t-il a-t-il aussi souligné

Rappelons que Nvidia a déclaré s'attendre à des ventes d'environ 11 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit plus de 50 % de plus que l'estimation de Wall Street (7,15 milliards de dollars), que M. Ives a qualifiée de "prévisions stupéfiantes".

Rappelons que Nvidia a déjà largement étonné en affichant un bénéfice supérieur aux prévisions de plus de 2 milliards de dollars au premier trimestre et un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars en mai.

"Nous allons mille milliards de dollars de dépenses (en IA) en plus au cours de la prochaine décennie. Cela pourrait être conservateur - ce n'était pas le cas il y a six mois", a déclaré M. Ives.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.